Encourager les projets pionniers au service de grande causes
To encourage pioneering projects at the service of great causes

Choix des actions soutenues

Universalité

Pour contribuer, par ses actions de mécénat, au mieux-être de l’Homme dans son environnement, la Fondation Bru garde une grande liberté dans le choix des initiatives qu’elle soutient. Elle porte toute son attention sur des projets :

  • imaginatifs et créatifs
  • précurseurs
  • tournés vers l’avenir, portés par une vision à long terme
  • bien conçus, réalistes
  • humanistes
  • susceptibles de faire la différence au service de la cause qu’ils servent.

Processus de sélection des projets

Les porteurs de projet sont invités à exposer leur engagement, leur programme d’action et la nature de leurs besoins directement sur ce site, à l’aide du formulaire « Présenter un projet ».

Si besoin, les dossiers présélectionnés font l’objet d’une demande d’informations complémentaires pour être proposés au Conseil d’Orientation de la Fondation.

Rien n’a de sens si ce n’est au service de l’Homme

L’Homme et son environnement sont au cœur de toutes les actions soutenues par la Fondation Bru. Dans des domaines très différents, notamment l’éducation, la recherche, la culture ou le patrimoine, la Fondation soutient des projets pionniers, ambitieux, susceptibles de faire progresser significativement la cause qu’ils servent.

Dr Camille Bru et Dr Jean Bru

Une réussite exemplaire

Au XXème siècle, l’histoire de la famille Bru est intimement liée à l’ascension fulgurante du laboratoire pharmaceutique qu’elle a créé puis développé avec enthousiasme et succès pendant 60 ans.

Nicole Bru

Une femme de conviction

« Ce qui compte, dans la vie, c’est de pouvoir infléchir le cours de choses ! »: telle est la devise de Nicole Bru, médecin, chercheur et femme d’affaires.