Une vocation humaniste et universelle

Afin de pérenniser la mémoire des créateurs des Laboratoires UPSA, la Fondation Bru créée en Suisse en 2013 regroupe l’ensemble des actions de mécénat initiées préalablement par le docteur Nicole Bru et a pour rôle de les poursuivre et d’en développer de nouvelles.

Permettre aux belles idées de se concrétiser

Il existe de belles causes, au service desquelles s’élaborent des projets innovants, bien conçus, portés par une vision à long terme… mais qui, pour se concrétiser, ont besoin du soutien appuyé d’un partenaire qui s’engage. Présente là où d’autres n’osent pas toujours, la Fondation Bru a pour vocation de soutenir et accompagner dans la durée de tels projets, les rendant parfois tout simplement possibles.

La Fondation Bru se veut à l’image de la famille de chercheurs et entrepreneurs dont elle porte le nom : engagée, profondément humaniste, pionnière, utile. En offrant aux talents et aux projets précurseurs les moyens d’aller de l’avant, elle veut donner de l’élan aux plus belles idées d’aujourd’hui pour changer durablement les choses.

S’engager durablement, dépasser le soutien financier

Elle intervient souvent dès l’origine des projets qu’elle aide. Dépassant l’apport financier, elle les accompagne dans la durée pour favoriser leur développement et ouvrir la voie à de nouveaux partenariats.

Rien n’a de sens si ce n’est au service de l’Homme

L’Homme et son environnement sont au cœur de toutes les actions soutenues par la Fondation Bru. Dans des domaines très différents, notamment l’éducation, la recherche, la culture ou le patrimoine, la Fondation soutient des projets pionniers, ambitieux, susceptibles de faire progresser significativement la cause qu’ils servent.

Dr Camille Bru et Dr Jean Bru

Une réussite exemplaire

Au XXème siècle, l’histoire de la famille Bru est intimement liée à l’ascension fulgurante du laboratoire pharmaceutique qu’elle a créé puis développé avec enthousiasme et succès pendant 60 ans.

Nicole Bru

Une femme de conviction

« Ce qui compte, dans la vie, c’est de pouvoir infléchir le cours de choses ! »: telle est la devise de Nicole Bru, médecin, chercheur et femme d’affaires.