Concert université Beihang 2012
© Beihang University

En octobre 2012, deux concerts ont été organisés à Beihang (Pékin). Le programme a été conçu par le Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française, créé à Venise pour faire découvrir les musiques et compositeurs oubliés du grand XIXème siècle.

Le concert du 24 octobre a été réservé aux étudiants et professeurs de l’École Centrale de Pékin. Au programme : des œuvres de Marie-Joseph-Alexandre Déodat de Séverac, Mel Bonis, Théodore Dubois, Florent Schmitt et Claude Debussy, interprétées par le pianiste David Violi.

Une partie de ce concert a été rejouée le 26 octobre, dans le cadre des cérémonies de célébration du 60ème anniversaire de l’Université Beihang, suivie d’un concerto de Mozart interprété par l’Orchestre Symphonique des Étudiants de Beihang et David Violi, piano.

Organisé pour remercier Beihang de son engagement dans l’École Centrale de Pékin, ce concert s’inscrit dans les objectifs de faire redécouvrir un patrimoine oublié de la musique française et de rapprocher les cultures — Beihang vient notamment d’inaugurer le «Centre de recherche et d’étude pour la France» avec le soutien du ministère de l’Education Nationale chinois.

121019_programme_concert_24oct12_fr

Télécharger le programme du concert
du 24 octobre 2012 (en français)

Télécharger le programme du concert